News & Events

14NOV

Six Jours de Flandre-Gand

Chaque année, en Novembre, les meilleurs cyclistes de course seront en compétition dans le légendaire piste du vélodrome ‘Kuipke’.

Tous les jours, vous pouvez suivre la course passionnante pour se tenir au courant de la notation et pour voir la course d’équipe, la course d’élimination, la course contre la montre, le super sprint et le derny avec vos propres yeux. Ne ratez pas ce spectacle!

Le site web: www.z6sdaagse.be

05MAI

Food Truck Festival

Durant « Barrio Cantina » la place Korenmarkt se transforme en un restaurant immense en plein air avec des dizaines d’unités de cuisine mobile. Le concept? Un marché agréable avec « camions de nourriture » offrant une variété de plats et ‘streetfood’ de différentes régions du monde. Bonne musique, bars et salons de détente offrent une touche supplémentaire. The place to be !

16SEP

Gand Festival de Flandre

En septembre Gand devient la Mecque de la musique pendant trois semaines. Des centaines d’artistes présenteront un programme varié de jazz classique et de la musique du monde.

L’événement commence avec la fête ‘OdeGand’. Les rues, à côté les canaux de Gand débordent de musique, animation, art et spectacle. Et de plus; un feu d’artifice magnifique. Un excellent début pour un événement fantastique!

07JUIL

Gent Jazz Festival

Jazz Festival Gand a été organisé en 2002, à ce temps l’événement était appelé « Festival Blue Note ». Vite l’évènement devenait le plus grand festival de jazz dans le pays et a acquis son affiliation au célèbre ‘Europe Jazz Network’, l’organisation du Festival International de Jazz, la Fédération de la musique en Flandre (FMiV) et Gand-organisation ont contribué au titre de Gand: ‘’Unesco Ville créative de la musique’.

Chaque année en juillet les amateurs de jazz peuvent passer un temps agréable pendant le Jazz Festival Gand. Des artistes connus de notre propre pays et de l’étranger font toujours partie du programme.

09DéC

Fêtes d’hiver Gand

Le centre-ville devient un « Winter Wonderland » avec patinoire sous l’hôtel de ville de Gand. Depuis la grande roue vous pouvez profiter de la vue magnifique de l’air.

Il y a aussi un marché de Noël avec des stands internationaux et le château médiéval Gravensteen se transforme en un château de conte de fées d’hiver.

L’église Saint-Nicolas se transforme aussi en un monde de glace magique visité par le Père Noël à partir de la deuxième semaine des Fêtes d’hiver à Gand.

Heures d’ouverture

  • V 09/12 10:00  > 23:00
  • S 10/12 10:00  > 23:00
  • D 11/12 11:00  > 22:00
  • L 12/12 11:00  > 22:00
  • M 13/12 11:00  > 22:00
  • M 14/12 11:00  > 22:00
  • J 15/12 11:00  > 22:00